5 idées reçues sur l’assurance santé internationale
Publié le 29-03-2019
Assurance
Applique la règle des tiers

En termes de composition d’image, la règle des tiers est l’une des plus importantes. Cette fonctionnalité disponible sur les smartphones et les appareils pro consiste à :

Couper l’image en 9 parties égales par deux lignes horizontales et deux lignes verticales équidistantes. Placer les éléments les plus importants de ta scène le long de ces lignes ou de leurs intersections. Cette règle t’aide à obtenir des photos équilibrées, esthétiques en mettant en avant les éléments les plus importants.

Tu as trouvé un beau décor ou un paysage spectaculaire et tu l’as photographié. Pourtant, tu as l’impression que tes photos ne transmettent pas toute la beauté de ce que tu regardes ? Tes clichés sont probablement pris en deux dimensions, ils vont donc manquer de profondeur.

Particulièrement quand tu prends des photos de paysages, pense à composer ton image de façon à mettre des éléments en premier plan, en milieu et en arrière-plan.

Observe tout ce qui t’entoure. Si tu vois une montagne au loin et que tu souhaites la photographier, regarde autour de toi et vois si tu peux trouver quelque chose d’intéressant en premier ou milieu de plan pour l’incorporer à ta photo et ainsi donner plus de dynamisme et de relief.

Attention à ne pas charger ta photo avec trop d’éléments.
 

« Les récits de voyages ne sont jamais complets
sans de belles photos ! »
Joue avec la profondeur de champ

Si tu souhaites attirer le regard sur une partie précise de ta photo, pratique l’art du flou et de la profondeur de champ.

Cette technique est particulièrement efficace pour mettre en avant des personnes, des animaux ou des objets dans les photos.


Ces articles peuvent vous intéresser
blog1
  •  
  •  
Assurance

À quoi sert une assurance rapatriement ?

Hospitalisé pour une crise d’appendicite à l’étranger ? L’intervention chirurgicale est inévitable ? Vous aurez peut-être besoin d’être rapatrié…

blog2
  •  
  •  
Assurance

Remboursement de frais médicaux à l’étranger

Vous êtes à l’étranger pour des études, un séjour linguistique, un stage ou encore pour un job, et vous avez engagé des frais médicaux suite à un problème de santé inopiné ? Voici comment se déroulera le remboursement ! 

blog3
  •  
  •  
Assurance

Responsabilité civile à l’étranger : Quésaco

Vous êtes à l’étranger et vous avez involontairement causé des dommages à autrui ? En cas d’incident, s’il est prouvé que vous en êtes l’auteur, votre responsabilité civile est engagée et vous devez réparer le dommage subi.